Archibald

Installé au numéro 7 de ce boulevard très fréquenté, Archibald est un véritable havre de paix au coeur du nouveau quartier d'affaires isséen où régulièrement de nouvelles entreprises investissent leurs locaux flambants neufs. Le restaurant joue le contraste avec les immeubles de bureau alentours, tout en verre et en béton.

Archibald mise sur la convivialité et dès la terrasse on se sent bien, presque comme à la maison. À l'intérieur, les grands volumes et la déco soignée invitent à la détente. Papiers peints, objets chinés, rideaux fuchsia sur fond gris, tout participe à l'ambiance jusqu'aux plus petits détails. Lampes et lampadaires boules animent l'ensemble et le tout donne un cadre à part, isolé du bruit et des tensions urbaines. En semaine, l'établissement est ouvert de 9h à 20h. Agréable
pour un petit déjeuner ou pour l'afterwork, idéal pour un déjeuner d'affaire, l'établissement figure d'ores et déjà sur la short list des bonnes adresses de la ville.
Le lieu se compose de plusieurs univers, d'une terrasse aux beaux jours, d'une salle de restaurant spacieuse, d'un coin salon et d'un espace façon bar dédié aux actifs pressés qui déjeunent seuls mais qui veulent faire un bon repas. Une formule sur mesure figurera très bientôt pour eux sur la carte du restaurant. Parlons cuisine. Si Archibald est un espace contemporain, sa cuisine l'est également. Au quotidien, le chef et son équipe revisitent la cuisine française traditionnelle pour concocter des plats d'inspiration bistrot. D'inspiration seulement, et la nuance est de taille : chez Archibald on est bien loin du simple boeuf bourguignon… Nous sommes plutôt dans le registre de la « bistronomie» pour reprendre un terme à la mode, avec une cuisine aux saveurs originales. Tout est frais, tout est fait maison jusqu'aux glaces et sorbets.

Vous avez le choix entre des plats à la carte, sept entrées, six plats, cinq desserts, ou des suggestions du jour. Archibald peut devenir votre cantine, vous y mangerez des mets équilibrés qui varient au rythme des saisons. Que de belles découvertes gustatives en perspective !

Le chef, Stéphane Baury, a travaillé chez François Clerc à La vieille fontaine de Maison Laffite. Après une parenthèse bordelaise, le voici de retour en région parisienne et pour l'autonome il évoque les champignons, gibiers, potimarrons, soupes et autres châtaignes. Omniprésence des fruits, ajout de nouveaux arômes avec l'arrivée prochaine du réglisse, Sa philosophie ? Des
recettes classiques avec une pointe de fantaisie.

La carte des vins vous surprendra. Que vous soyez plutôt adeptes du rouge, du blanc ou du rosé, vous dégusterez des millésimes connus comme des vins plus confidentiels, disponibles au verre, en pot ou en bouteille et à consommer bien évidemment avec modération. Chaque vin est choisi avec soin, le restaurant travaille avec des cavistes ou directement avec de petits propriétaires pour dénicher des millésimes fruités. Terminons sur une note sucrée avec les incontournables sorbets et glaces maisons ou encore avec le tiramisu aux arômes délicats de rose et de framboise à découvrir d'urgence. 


Télécharger le menu en PDF
 
Contactez-nous
Archibald
7 Boulevard Galliéni
92130 Issy-les-Moulineaux

0147368847
contact@archibaldrestaurant.fr
 
Disponibilité pour les cours
Jours Cours et privatisations
Lundi 16:00 - 22:00
Mardi 16:00 - 22:00
Mercredi 16:00 - 22:00
Jeudi 16:00 - 22:00
Vendredi 16:00 - 22:00
Samedi 09:00 - 22:00
Dimanche 09:00 - 22:00
Google Maps