Pascal PESTOURIE

Ma vocation, je l’ai eue très tôt grâce à mon père. Il n’était pas du métier mais pourtant il était très bon cuisinier, il m’a transmis le goût des bonnes choses…

Sachant que je voulais m’orienter dans cette voie, j’ai entrepris 4 années d’apprentissage, 2 ans en tant que serveur à l’Auberge des templiers (4* luxe et 2* au guide Michelin) puis 2 ans en cuisine à l’Espérance (2* au guide Michelin) au coté de Marc Meneau.

 

Fort de ces expériences, je suis monté à Paris, où j’ai commencé à exercer au trou Gascon, en tant que commis de cuisine. Lors de mon service militaire, j’ai intégré la brigade de Matignon, qui était au service du premier ministre de l’époque, Jacques Chirac. Suite à cette expérience, j’ai travaillé dans plusieurs maisons étoilées auprès de chefs dont la réputation n’est plus à faire.

 

Suite à ces 10 années d’expériences, l’envie, la passion et surtout le désir de transmettre les clés de ce métier passionnant ne m’ont pas quittés.

Je me suis donc réorienté dans cette voie en devenant professeur de cuisine dans un CFA, mais aussi en coachant des adultes désireux de passer leur CAP cuisine en candidat libre.

 

Cette vie riche en partage et pleine d’aventures m’aura permis de faire de belles rencontres telles qu’Olivier Chaput et Stéphane Dozier qui me donnent aujourd’hui l’occasion de relever de nouveaux défis auprès de nouvelles personnes. 

Rechercher


Rechercher Maintenant
Les recettes du moment
  • Oeufs brouillés à la clémentine et cannelle

    Retrouvez la recette des Oeufs brouillés à la clémentine et cannelle de notre chef Olivier...

    Voir plus
  • Recette : Soupe de patate douce à l'orange

     Retrouvez la recette de la soupe de patate douce à l'orange en vidéo par notre chef Olivier...

    Voir plus
  • Curry végétal

    Préparation : 15 mn

    Éplucher les pommes de...

    Voir plus
  • Salade de lentilles et saumon grillé, émulsion de persil

    Préparation : 15 mn

    Faire cuire les lentilles dans une grande casserole d'eau...

    Voir plus