Olivier CHAPUT

Olivier Chaput, jeune chef de France en 2002, référencé dans plusieurs guides, champion du monde de la Poule au Pot d’Henri IV, s’impose aujourd’hui dans différents domaines afin de transmettre sa passion pour la gastronomie française.

 

De part son parcours atypique, Olivier a fait ses classes en Corrèze, dans des restaurants gastronomiques et traditionnels, chez des traiteurs puis à l’étranger, il a pu découvrir des techniques culinaires et goûter des saveurs gastronomiques qu’il harmonise dans ses assiettes toujours inspirées du Sud Ouest.

 

Hyperactif et passionné, c’est tout naturellement que son appétit de transmettre s’est révélé, il a lâché sa cuisine pour communiquer aux enfants le goût des bonnes choses et partager sa passion avec les adultes épicuriens. Il est devenu Chef itinérant.

 

Sa cuisine est franche, on le qualifie de cuisinier radical par sa façon de mettre en avant les produits sans artifice. Il est aussi un Chef de Cuisine engagé et présent dans la Lutte contre le Cancer du Sein.

 

Délégué ile de France de l’Ordre Culinaire International, Grand Officier de Bouche de la Marmite d’Or, et Disciple d’Escoffier, il se donne également pour mission d'apporter aux chefs ce que le quotidien leur emporte : recul, inspiration extérieure, créativité et renouveau. 

 

Rechercher


Rechercher Maintenant
Les recettes du moment
  • Oeufs brouillés à la clémentine et cannelle

    Retrouvez la recette des Oeufs brouillés à la clémentine et cannelle de notre chef Olivier...

    Voir plus
  • Recette : Soupe de patate douce à l'orange

     Retrouvez la recette de la soupe de patate douce à l'orange en vidéo par notre chef Olivier...

    Voir plus
  • Curry végétal

    Préparation : 15 mn

    Éplucher les pommes de...

    Voir plus
  • Salade de lentilles et saumon grillé, émulsion de persil

    Préparation : 15 mn

    Faire cuire les lentilles dans une grande casserole d'eau...

    Voir plus